Ces personnages emblématiques du monde des jeux vidéo peuvent apparaître dans une variété de jeux. Ils vous permettent de débloquer des fonctionnalités particulières dans les jeux Nintendo compatibles avec les différentes consoles Nintendo (Switch, Wii U ou encore la 3DS).
Comment fonctionnent les Amiibo ?
Le système reconnaît l’amiibo et permet de l’utiliser de différentes manières. Selon les jeux vidéo, l’utilisation des Amiibo vous permettra de débloquer différents bonus. Par exemple, en utilisant un Amiibo dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, vous obtiendrez une vie, si cet Amiibo vient de l’univers Mario, vous obtiendrez un pouvoir. Dans ce même jeu, avoir Mario Chat vous permet de récupérer un pouvoir de chat invincible. Dans Super Smash Bros, vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage et d’enregistrer les informations à l’intérieur pour les réutiliser sur la console d’un ami. La plupart des jeux Nintendo prennent en charge Amiibo et vous permettront de débloquer des effets, des zones, des personnages ou des stickers.
Est-ce obligatoire de posséder des Amiibo pour jouer ?
Les Amiibo ne sont pas nécessaires pour jouer aux jeux Nintendo ; ils sont plutôt conçus pour améliorer l’expérience de jeu. Certains jeux seront plus faciles à jouer avec les Amiibo en raison de leurs bonus, mais vous n’aurez jamais besoin de les acheter pour jouer et terminer un jeu. Par exemple, scanner Peach Chat dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury vous donnera un power-up aléatoire qui pourrait vous aider à terminer un niveau que vous pourriez peut-être terminer sans lui. Avoir le bon Amiibo pour vos jeux vous donne un avantage certain, mais cet avantage n’est pas exclusif.
Quel est la console Nintendo compatible ?
L’Amiibo a fait sa première apparition sur la Wii U. Tous les Amiibo sont rétrocompatibles avec les différentes consoles de Nintendo. Cela signifie qu’un Amiibo de la Wii U fonctionnera sur la Nintendo Switch.
Comme les Amiibo ne sont pas verrouillées par région, vous pouvez acheter une figurine au Japon et l’utiliser sur votre console européenne. Pour scanner un Amiibo sur votre console Nintendo, vous devez placer la figurine sur le lecteur de la console. Ce lecteur se situe à des endroits différents selon les consoles. Nintendo Switch : Sur la croix directionnelle du Joy-Con droit. Nintendo 3DS récente : Sur l’écran inférieur, vous aurez besoin d’un lecteur NFC externe. Quels sont les jeux compatibles ? La majorité des jeux Nintendo sont compatibles avec les Amiibo. Il est possible de le savoir en regardant le dos de la boîte du jeu si le jeu est bien compatible.
Quels sont les Amiibo rares ?
Effectivement, il existe quelques figurines Amiibo qui sont considérés comme rares. Il s’agit par exemple de M. Game and Watch, Wii Fit Trainer et Villager Amiibo. Ces Amiibo ont tendance à se vendre rapidement et s’avèrent difficiles à trouver en magasin.
Découvrez une vidéo d’un collectionneur :